À propos de ScienceReach

Qui sommes nous?

Notre histoire a commencé avec le besoin d'accéder aux idées et aux connaissances de notre communauté. En tant qu'étudiants et chercheurs, nous avions accès à la littérature académique dont nous avions besoin pour développer des projets de recherche de haut niveau.

Mais ceci n'était pas suffisant!

Quel est le problème?

Les étudiants et les chercheurs dans tout le pays s'inscrivent dans les universités pour accéder à certaines connaissances nécéssaires pour améliorer leurs communautés locales et la société dans son ensemble, mais leurs besoins vont au-delà des manuels et des documents de recherche. Ils ont besoin des contributions et des connaissances des communautés locales sur leurs besoins et priorités uniques afin de mieux viser les défis les plus urgents. Mais l’accés à ces connaissances et à ces contributions n'est pas facile.

e
S

Comment avons-nous abordé le problème?

les organismes communautaires. Ces organisations – ONG, commissions scolaires, associations locales, etc. – sont prochement liées aux communautés qu'elles desservent et elles ont la proximité pour relever les défis auxquels sont confrontés les individus qu'elles aident. Ce qui manque, c'est l'infrastructure pour mobiliser les connaissances des organisations communautaires et les processus pour mettre leurs connaissances entre les mains des universitaires et des chercheurs.

Notre Solution

ScienceReach résout cette écart. Notre plateforme propose un modèle de description de défi pour guider les organisations tout au long du processus de partage d'informations sur les défis auxquels leurs communautés sont confrontées. Le modèle de description de défi utilise une approche unique pour identifier les défis en se concentrant sur des régions et des populations spécifiques. Ensuite, la procédure de traitement des données de ScienceReach vérifie la validité et la crédibilité de chaque soumission afin que les chercheurs puissent l'utiliser dans des initiatives universitaires. Cette mise à disposition d'informations fournit un nouveau flux de revenus financiers à nos organismes communautaires partenaires.

Partage d'informations

Au-delà du partage d'informations sur les défis auxquels sont confrontées les communautés locales, ScienceReach aide également les chercheurs à mobiliser leurs connaissances en matière de recherche. Notre modèle de communication scientifique permet aux chercheurs de planifier des activités de mobilisation des connaissances et de partager des informations avec des partenaires communautaires à chaque étape de leurs projets de recherche.

La vision

Notre système de notation pour les plans de communication scientifique aide les chercheurs à voir les activités supplémentaires qui peuvent être planifiées pour améliorer la mobilisation des connaissances. Notre vision est d'aider les chercheurs à poursuivre leur passion d’améliorer la société tout en donnant aux communautés une voix dans la recherche et la production de connaissances.

Voila notre histoire.

1er septembre 2021