Notre Histoire

Notre histoire a commencé par la nécessité d'accéder aux idées et aux connaissances de notre communauté. En tant qu'étudiants et chercheurs, nous avons accès à la littérature académique dont nous avons besoin pour développer des projets de recherche de premier plan.

story
story

Quel est le problème?

Les étudiants et les chercheurs de tout le Canada rejoignent les universités pour acquérir les compétences dont ils ont besoin pour améliorer leurs communautés locales et la société dans son ensemble, mais leurs besoins en matière de connaissances ne se limitent pas aux manuels et aux rapports de recherche. Ils ont besoin d'un accès facile aux données et aux connaissances locales qui représentent les besoins et les priorités propres à nos communautés. Cela les aiderait à se concentrer sur les problèmes les plus urgents dans le cadre de leurs travaux de recherche et de leur développement professionnel. Malheureusement, les données et les connaissances locales sont absentes des ressources universitaires et leur accès constitue un véritable défi.

Notre Solution

ScienceReach résout ce problème. Nous avons créé un ensemble de modèles et de lignes directrices que les organisations communautaires peuvent utiliser pour compiler et publier des connaissances et des données locales (voir notre exemple de publication). Ces publications concises de quatre pages offrent un aperçu approfondi d'un problème communautaire spécifique, comme le taux élevé de décrochage scolaire, le groupe touché et les programmes de l'organisation communautaire pour s'attaquer à ces problèmes.

Une fois que ces publications sont passées par le processus de validation et de publication de ScienceReach, elles sont facilement consultables et accessibles à toute personne intéressée. Les chercheurs, les étudiants et les décideurs politiques peuvent alors facilement trouver ces connaissances localisées dans une base de données unique, qu'ils peuvent utiliser pour leurs recherches et leurs projets.

Le rôle vital des organisations communautaires:

Notre équipe a reconnu ce besoin et a identifié une source précieuse de connaissances locales: les organisations communautaires. Ces organisations, telles que les ONG, les conseils scolaires, les associations locales, etc., entretiennent des liens étroits avec les communautés qu'elles servent. Elles sont en première ligne, témoins directs des défis auxquels leurs communautés sont confrontées. Ce qui manque, c'est une infrastructure permettant à ces organisations communautaires de partager leurs connaissances, ainsi qu'un système permettant aux universitaires et aux chercheurs d'accéder facilement à ces informations vitales.

story
Footer Logo

info@sciencereach.ca

Montréal, Quebec

Droit d'auteur © ScienceReach. Tous droits réservés.